Jadore a rejoint l’aventure Relier au 01 Janvier 2023. Nous l’avons débourrée pendant l’hiver et avons décidé de faire un transfert d’embryon afin de lui permettre de prouver sa valeur à la piste avant d’éventuellement devenir mère. C’est une jument bien proportionnée, équilibrée, avec de la taille et un bon look. Elle a la tête d’une jument d’amateur, sans le moindre vice. Elle se montre respectueuse de ses premières barres et bien décidée à faire plaisir. Elle évolue positivement de séance en séance, avec le sang nécessaire aux chevaux de concours d’aujourd’hui.. Malgré un réel attachement à cette jument, son potentiel pour le sport nous a amené à la vendre à une belle famille proche de l’élevage, il aurait été dommage de la gâcher en lui imposant , si jeune, un rôle de mère. Nous suivons l’évolution du nouveau couple avec la plus grande attention.
À retenir
Début 2023 nous écrivions “Comme une jument de 4 ans venant tout juste de quitter sa Vendée natale, Jadore n’est pas encore sortie de sa chrysalide. Si nous pouvions lui reprocher aujourd’hui de manquer un peu d’épaule et d’amplitude, nous avons le sentiment que ce ne sera pas la même jument avec un petit peu de travail et de connexion.”
Effectivement, Jadore est aujourd’hui une jument beaucoup plus affirmée et promise à une très belle carrière !
Via porteuse, nous avons vu naitre “Orlando de Relier” le 30 Mars 2024 en croisement avec l’étalon Chacco White distribué par Xavier Hanneton Stables
Origines
Le papier de Jadore est moderne à souhait grâce à son père Cicave du Talus GFE, trop tôt disparu. On retrouve derrière des grands noms de l’élevage comme Untouchable, Quick Star & Voltaire …
Côté ligne maternelle elle descend de Pezetas du Rouet et donc Quidam de Revel.