Kap Devil est la première à porter le nom de l’élevage. Elle a grandi aux champs en troupeau avec d’autres chevaux et une ânesse. Elle s’est rapidement affirmée afin d’être toujours la première à manger. Elle a été sevrée de sa mère à 8 mois avec beaucoup de préparation.
À retenir
Prenant 4 ans en Janvier 2024, nous laissons à Kapi le temps de grandir. Nous lui avons présenté de nombreux exercices d’éveil comme le van, la douche, de courts transports avec un copain à côté, des petits obstacles en liberté, du travail à pied … Elle se montre curieuse et appliquée et semble promise à un bel avenir. Comme beaucoup de produits de Caïd, tout est facile avec elle et rien ne semble l’émouvoir outre mesure. Elle sera débourrée courant de l’hiver et nous aviserons de sa spécialisation à ce moment-là. Nous avons la vie devant nous pour construire une belle relation avec cette jument née sous la plus brillante des étoiles. Elle n’est pas destinée à la vente.
Origines
Kap Devil est issue d’un croisement 100 % sentimental. Fille de notre étalon Caïd des Fougères et de notre jument Rime de Préchat, nous avons souhaité conjuguer le chic et la souplesse du père avec la taille et la puissance de la mère.